Réseau des Sentinelles

Pour augmenter son rayonnement et pouvoir recueillir des informations simultanément dans tous les océans, le projet SeaOrbiter souhaite multiplier sa flotte et faire naviguer sur chaque océan l’un de ses vaisseaux. Le projet SeaOrbiter constituera alors un formidable « réseau de Sentinelles ».

SeaOrbiter propose ainsi le changement d’échelle nécessaire à la compréhension des phénomènes globaux qui gouvernent la vie de notre planète. Il se met à la dimension de la couverture des satellites océanographiques avec lesquels ils échangent les informations pour mieux comprendre les relations océan-atmosphère qui affectent globalement le climat de la planète.

SeaOrbiter sera également plus disponible pour répondre localement aux attentes des scientifiques et des populations de chacune des régions où l’un des vaisseaux sera positionné.
La mise en œuvre d’un réseau d’information global, chaque SeaOrbiter permettra d’affiner les connaissances locales.

Initiateur d’un changement de paradigme, le projet SeaOrbiter souhaite lancer une dynamique vertueuse pour que nos sociétés s’appuient sur une relation plus harmonieuse avec l’océan mondial pour offrir, demain, un futur désirable à 9 milliards d’habitants.