Éducation – Transmission de connaissances

L’océan est au cœur du système planétaire. Le découvrir pour mieux s’en émerveiller et le comprendre pour gérer durablement les ressources qu’il nous offre c’est préserver l’avenir.

INFORMER
SeaOrbiter souhaite partager l’émerveillement et la fascination que seul l’océan et sa biodiversité peuvent provoquer. Cette fascination va intensifier notre curiosité et nous inciter à en savoir plus sur ce monde inconnu dont de nombreux cycles dépendent.

SENSIBILISER
Le pouvoir de SeaOrbiter à sensibiliser, communiquer et capturer l’imagination peut jouer un rôle important dans la quête pour définir une nouvelle relation à l’océan.

ALERTER
SeaOrbiter veut également mettre en évidence les effets désastreux de la pollution marine (notamment les macro-déchets plastiques dégradés en plastique moléculaire dissous), de la surexploitation des ressources halieutiques sur la biodiversité et du changement climatique sur le fonctionnement de l’océan comme notamment le développement de ces populations planctoniques. Le tout pour permettre un changement de nos attitudes et comportements de tous les jours notamment vis-à-vis de l’océan.

GUIDER
SeaOrbiter veut renforcer l’éducation à la vie marine et au monde sous-marin dans le but d’augmenter son attractivité en tant que domaine d’étude et souhaite encourager de nouvelles idées en vue de créer un changement de paradigme socio-économique mondial en faveur de l’océan.