Organisation Fonctionnelle

POSTE DE VIGIE

POSTE DE VIGIE d’où sont observés les oiseaux, les cétacés, les tortues et tous les poissons qui viennent chasser en surface. Il est équipé d’instruments pour des études météorologiques et du ciel nocturne.

LOCAL PLONGÉE

LOCAL PLONGÉE d’où partent les plongeurs qui vivent en pression atmosphérique, ils peuvent soit rejoindre l’océan grâce à un ascenseur qui les amène directement sous la surface à -12m, soit utiliser l’échelle escamotable.

LE LABORATOIRE MARIN

LE LABORATOIRE MARIN humide équipé d’aquariums permettant d’étudier les petits organismes vivants.

PASSERELLE DE COMMANDEMENT

PASSERELLE DE COMMANDEMENT équipée de tous les instruments de navigation et de contrôle pour la sécurité du vaisseau.

LE LABORATOIRE SEC PLURIDISCIPLINAIRE

LE LABORATOIRE SEC PLURIDISCIPLINAIRE équipé des instruments de mesure les plus sophistiqués accueille des scientifiques du monde entier pour leurs recherches au cœur des océans.

ESPACE DE COMMUNICATION

ESPACE DE COMMUNICATION équipé d’un studio multimédia permettant de partager en temps réel l’aventure de l’équipage et ses découvertes.

MODULE PRESSURISÉ

MODULE PRESSURISÉ qui permet aux aquanautes de vivre en saturation ce qui leur permet de passer sans contrainte de l’intérieur à l’extérieur du vaisseau. C’est cet espace qui est utilisé pour les expériences de simulation spatiale.

HANGAR SOUS-MARIN

HANGAR SOUS-MARIN par lequel sont déployés les engins d’exploration pour les grandes profondeurs.

SAS PLONGEURS

SAS PLONGEURS par lequel tous les aquanautes accèdent directement au monde sous-marin.

TREUIL & PLATEFORME ABYSSALE

TREUIL & PLATEFORME ABYSSALE qui permet de descendre en grande profondeur (supérieure à 1000m) des instruments de mesures, des capteurs et des caméras permettant d’observer la faune profonde agrégée autour du panier.

AQUARIUM

AQUARIUM en pleine eau qui permet d’étudier poissons et organismes marins.